dimanche 11 octobre 2009

Si les paupières n'ont pas de fermeture éclair, c'est certainement pas un oubli

Image par Cyril Fakiri


La boucle est bouclée. Fasten seat belt while seated. Ouais.
L'absence de réacteurs ne t'empêchera pas de décoller. Ne tournons pas autour du pot : l'autoradio est certainement l'invention immersive la plus radicale du vingtième siècle. Légale du moins.
Quelqu'un m'a raconté qu'il avait réussi à remonter l'espace-temps en parcourant plusieurs heures le périph de nuit, pied au plancher. Il s'était retrouvé à Détroit paraît-il. Comme pour le synchrotron, t'sais... les particules de lumières qui deviennent filandreuses ... ouais voilà, les quarks. Ben, avec les lampadaires, c'est du pareil au même et ... ouais ouais, comme les phares des voitures. Ce qui est fou tu vois, c'est qu'j'ai rien percuté ... si si! j'étais conscient de ce qui m'arrivait mais ... nan, c'que j'voulais dire, c'est que j'ai rien heurté! t'imagines hein ? ... ouais tu m'étonnes! Alors que j'devais sûrement pas être seul, même vers quatre heures du mat' ...


Quand on n'a plus de bagnole, on s'achète un casque audio, une bonne paire de pompes, on fait du repérage pour se trouver un coin tranquille en hauteur et on divague avec les flavescences des hlm.




Demain, chez Planet Mu, nouvel EP hybride de Falty DL. Ta dose de vaccin pour tes insomnies.

Aucun commentaire: