jeudi 9 avril 2009

Ataxie Bipédique

J'ai décidé de ne pas remédier au gonflement de ce qui, de profil, ressemblait encore à un ventre plat il y a quelques mois. Laxiste. On peut se permettre ce genre d'incartades lorsqu'on est soumis à un régime drastique de délestage de collaborateurs. Je compose les numéros. Je décapsule une canette de bière en alu, une pelforth brune, celle dont le packaging simule l'acier brossé, et lorsqu'on décroche à l'autre bout du fil, j'annonce mécaniquement que les gens qui cherchent à se faire mousser au sommet d'une boîte - dont je suis toujours l'un des plus hauts placés - ne méritent pas mieux que l'écume qui jaillit après le pschit malté.

Je me bidonne quand je n'entends de mon interlocuteur qu'un silence interloqué. Mes pupilles se fanent lorsque je raccroche. Le cuir de mon fauteuil hydraulique devient alors aussi confortable que le plastique nu de ma Wii Fit, sur laquelle je passe assis de longues heures pour rééquilibrer mon centre de gravité. Je regarde par la baie vitrée. J'y vois l'avenue. Plus que centenaire. Et toujours aussi braillarde. Jamais rassasiée des milliers de véhicules ingurgités. Je repense à mon assistante qui a eu le toupet, malgré sa déliquescence avancée, de refuser mes avances ce matin, prétextant que ma condition physique ne lui permettait pas de tabler sur ma capacité à lui donner un orgasme. Il faudrait que je reprenne un peu le jogging. Suranné. La course à pieds. Ouais. Ca c'est pas mal! La course à pieds...





Coup de coeur pour le sidérant/sidéral remix de l'ami Mondkopf





Nouvelle track de Kap Bambino, en attendant leur second album, Blacklist, que le duo perfomera le 23 mai à la Maroquinerie

Aucun commentaire: